Didacticiel Labomep

En complément de son travail personnel et obligatoire, votre enfant a la possibilité de s’exercer en mathématiques de façon autonome (à condition d’avoir l’accès à internet et en utilisant de préférence le navigateur Firefox).

Voici la démarche à suivre :

Utiliser le lien maths : labomep dans l'onglet enseignements sur le site du collège.

Ou taper labomep sur yahoo.fr. Sélectionner le premier lien proposé puis choisir le collège Gustave Roux dans le menu déroulant.

Le Nom d’utilisateur est du type prénom.nom et le mot de passe est la date de naissance.

L’élève arrive alors sur la page d’accueil de LaboMEP et deux cas sont possibles :
-Une séance d’exercices est programmée par l’enseignant ( pour un entraînement facultatif ou un devoir noté)
-L’élève traite les exercices qu’il souhaite aborder.

Ainsi les enseignants ont accès à tous les résultats de vos enfants.Cela ne remplace pas le travail écrit en classe ou à la maison mais c’est un outil complémentaire.

Remarque : si les codes d’accès ne fonctionnent pas, le signaler au professeur.

Les 6 èmes pourront également s’entrainer au calcul mental sur calcul@tice.

Voici la démarche à suivre :

Tapez calcul@tice sur yahoo.fr par exemple. Sélectionner le premier lien proposé.

Aucun identifiant ni mot de passe n'est nécessaire.

Please publish modules in offcanvas position.