Hier, l'activité canoé a viré au cauchemar....
Embarqué sur le canoé en compagnie de deux , apparemment, novices en la matière, j'ai été projeté au bout de 10 secondes dans les eaux du Tarn ce qui pourrait être apparenté à une balade dans un verre d'eau bien claire avec des glaçons!
L'embarcation s'étant dirigée directement dans les rapides et étant à l'arrière (le capitaine pour les autres novices) j'ai donc tenté de mettre la dite embarcation dans le sens du courant. Mes deux coéquipières n'ont malheureusement pas compris le but de la manoeuvre et, pagayant, toutes deux du même côté et en arrière (donc à l'inverse de leur capitaine) , et se penchant aussi du mauvais côté : NOUS CHAVIRAMES!!!!!!
Et là le drame :
Britta junior perdit le nord et la mère Lecomte ne ressortit de sous le canot que lorsque le froid eut définitivement fini de lui glacer les os.
S'en suivit une scène extraordinaire qu'un reporter animalier spécialiste des animaux vivant sur la banquise nous aurait enviée ............ (je vous laisse imaginer le tableau en précisant tout de même qu'il faut réfléchir à une remontée sur le canoé sans utiliser ses membres supérieurs...)
Puis redrame, au moment de finalement réussir à remonter enfin sur l'embarcation que je retenais dans le courant à 6°C, les dites "coéquipières" décidèrent de se hisser du même côté ce qui déclencha la seconde punition!
SNIFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
Le canoé plus jamais.
