Voici un échantillon des travaux d'élèves sélectionnés pour participer au challenge de la sécurité routière
Voici un échantillon des travaux d'élèves sélectionnés pour participer au challenge de la sécurité routière
L'atelier "j'anime mes murs" a pour objectif de personnaliser les murs du collège en fonction des matières enseignées dans les salles concernées ; les dessins, les couleurs font ainsi référence à la discipline enseignée dans la salle de classe.
Déjà 3 salles ont été personnalisées l'année dernière (2 salles de maths et 1 salle de techno)
Cette année, c'est le mur d'une des salles d'anglais qui a été personnalisé !
Vous voulez voir le résultat ? ..... mettez en action vos talents d'observateur......................................, ou appuyez tout simplement sur "lire la suite" en dessous de cet article
Afin d'avoir tous les renseignements et documenst insdispensables, veuillez CLIQUER ICI
Pour tous les élèves de Quatrième (et les autres bien sûr) concernés par le sujet "piéger la lumière", vous trouverez une source d'inspiration en visitant le site de l'artiste japonais KUMI YAMASHITA...
Son travail apprivoise la lumière et le rendu est magnifique et poétique
Un autre continent, un autre travail : celui du duo TIM NOBLE et SUE WEBSTER , un beau travail sur le recyclage !!
Pour perfectionner votre anglais (of course !), une vidéo sur "le théâtre d'ombres" de CHRISTIAN BOLTANSKI
Les élèves de 5ème devaient imaginer un nouveau monde en collectant des images dans différents magazines...
Le sujet était : créer une animation colorée et graphique sur le rythme du morceau musical choisi.
Les classes de quatrième ont bossé dur là-dessus, non sans mal, car les ordinateurs n'étaient pas tout le temps "gentils, rapides et obéissants" aux ordres de ces chères têtes blondes...
Finalement, voici le résultat :
Les vidéos arrivent progressivement, soyez patients, chacun aura son moment de célébrité
"Le radeau de la méduse" est un tableau réalisé en 1819 par Théodore GERICAULT (1791-1824), peintre français, figure majeure de la peinture Romantique.
L'artiste s'est inspiré d'une histoire vraie, racontée dans cet article....
A la manière des peintres romantiques qui prenaient parti sur les évènements historiques de l'époque, les élèves de 4è7 et 4è1 s'engagent dans LE combat du XXIé siècle : la préservation de notre planète !!
En avant-première, venez découvrir les affiches engagées de nos "chères têtes blondes", qui abordent différents thèmes : le réchauffement climatique, le gaspillage de l'eau, de l'électricité, la pollution de nos océans,....
Bref, je vous laisse visionner tout ça !!
Consigne : utilisez la composition du tableau de Delacroix "la Liberté guidant le peuple" (1830) pour parler d'un évènement marquant du XXè, XXIè siècle.
Voir l'article "analyse d'une oeuvre..."dans la rubrique Arts Plastiques - En savoir plus
Contraintes :
1) la composition se résume par :
premier plan : c'est ce par-dessus lequel on passe pour atteindre la "célébrité" ou c'est grâce à celui-ci qu'on l'atteint (cf les morts qui forment la barricade chez Delacroix)
second plan : le personnage principal, au milieu du tableau, avec à ses côtés d'autres personnages qui participent (positivement ou négativement) à la "célébrité" de ce dernier
arrière-plan : le décor, qui nous informe sur le lieu de l'évènement
2) les sujets sont à trouver dans les rubriques suivantes :
histoire
politique
sport
fait de société