Comment les élèves relevants de l’ULIS ont relevé de nouveaux défis !!!!!
Au mois d’avril, un couple de canards s’est installé dans la mare pédagogique. Ils se sont cachés, trouvés un petit coin. La canne a pondu un œuf
Comment les élèves relevants de l’ULIS ont relevé de nouveaux défis !!!!!
Au mois d’avril, un couple de canards s’est installé dans la mare pédagogique. Ils se sont cachés, trouvés un petit coin. La canne a pondu un œuf
Nous découvrons et vivons avec le blob depuis plusieurs semaines maintenant.
Le blob, ni animal, ni plante, ni champignon vit dans les sous bois depuis plus d’un milliards d’années.
Il ce nourris de bactéries et de moisissure, en laboratoire et pour nos expérience nous lui avons donné des flocons d’avoir (sa nourriture préféré ).
Il existe plus d’un millions d’espèces différente.
En ce moment même Thomas PESQUET réalise des expériences scientifique avec le blob.
Mon expérience préférer étais de tester si le blob pouvais ce nourrir de chips.
LES BLOBS ET LA NOURRITURE, Par Aïad et Romann
Nous avons dû changer la boîte de pétri car la gélose était moisie, cela met en danger de contamination le blob.
Le blob aime manger les flocons d’avoine. On va tester de lui faire manger d’autres aliments comme les haricots verts, les miel pops, du fromage, des chips, de la tomate et du champignon.
Le grand blob, par Mattéo, Joshua et Stephan
Nous sommes allés au laboratoire de sciences. Nous avons constaté que les blobs avaient quitté le papier filtre pour migrer sur la gélose. Nous avons préparé une nouvelle gélose à l’aide d’agar agar, un gélifiant, issu de l’algue rouge.
L' Unité Localisée pour l'Inclusion scolaire ULIS
au collège Gustave Roux Hyères
Qu’est-ce que c’est ?
Le réveil des blobs : vendredi 01 octobre
écrit par Aïad, Stéphan et Yasser