Un petit tour au jardin

Dans le cadre de la SVT et de l'éducation à l'environnement, les élèves de 6ème ont créé un jardin potager où se mêlent salades, radis, tomates cerises, plantes aromatiques et fleurs diverses. Ce projet s'est effectué en collaboration avec les élèves de 3ème de l'atelier bâtiment qui ont fabriqué les coffrages à partir de bois de récupération et installé l'arrosage automatique. Outre les besoins et la croissance des végétaux, le rôle des êtres vivants du sol et du sous-sol, les élèves ont appris à travailler ensemble autour d'un projet, à partager leurs compétences, à se responsabiliser (entretien et arrosage du jardin, respect des êtres vivants de toutes sortes, même les "grosses vilaines araignées"!) Efforts, collaboration et enthousiasme demeureront les maîtres mots de ce projet.

Please publish modules in offcanvas position.