Association sportive du collège

Année 2013-2014                                       Association sportive du collège Gustave Roux-Hyères

Le président de l’Association sportive et principal du collège

Les enseignants EPS du collège

Lettre aux parents d’élèves

En complément de l’éducation physique et sportive obligatoire dispensée au collège, votre enfant a la possibilité de pratiquer une ou plusieurs activités sportives sous la responsabilité des professeurs EPS dans le cadre de l’association sportive du collège sous l’égide de l’UNSS (union nationale du sport scolaire).

Activités

Lieu de pratique des entraînements

Horaires des entraînements

Mardi-vendredi   12h30-13h30

M.Bernard

Planche à voile

Base nautique du port d’Hyères

Mercredi après-midi à 13H30

Contacter obligatoirement le professeur

M.Gleizes

S’il est possible de venir pratiquer pour le plaisir, des compétitions seront organisées par les enseignants EPS de la région. Elles se dérouleront le mercredi après midi de 13h à 16h30. Une fois inscrit, la présence des élèves est souhaitée pour chaque entraînement. Lorsque ceux-ci se déroulent en dehors de l’établissement, les parents sont responsables du trajet de leurs enfants. Les parents peuvent à tout moment prendre contact avec le professeur d’EPS et leur participation à la vie de l’AS (entraînement, déplacement,…) peut être sollicitée.

Toutes les activités sportives sont abordées dans un souci éducatif : l’accent est mis sur l’esprit d’équipe, la correction du comportement et du langage, la courtoisie envers les partenaires et les adversaires.

La cotisation (pour une ou plusieurs activités et un tee shirt propre à notre AS) est de 27 euros pour l’année. A partir du deuxième enfant par famille la cotisation est réduite : 21 euros. Une tenue vestimentaire adaptée à chaque activité sportive est exigée.

A remettre pour l’inscription : Une enveloppe comprenant

Le chèque

Une autorisation parentale

Un certificat médical d’aptitude à la pratique sportive

Un stage de ski sera organisé dans le courant de l’année. L’inscription et la participation aux entraînements de l’UNSS ainsi qu’aux cross rendront prioritaires les élèves qui souhaiteront venir.

Si on peut déplorer les mauvaises influences que subissent les enfants lorsqu’ils sont livrés à eux-mêmes, nous espérons que les parents saisiront tout l’intérêt à faire participer leurs enfants à une saine et éducative activité physique et qu’ils sauront les inciter à retrouver le chemin du stade le mercredi après-midi.

A NOTER: LUNDI 16 et MARDI 17 septembre 12h45-13h30: inscriptions et renseignements pour les élèves au bureau des professeur EPS

Please publish modules in offcanvas position.